Loup-Denis Elion

/ Comédien

Artiste polyvalent, Loup-Denis Elion se passionne très tôt pour les arts du corps et de la scène : violoniste, acrobate, jongleur, pratiquant d’arts martiaux, c’est un véritable touche à tout. À 13 ans, il entre à la Maîtrise de Paris et découvre le chant. C’est l’opéra qui lui donnera le goût des planches.

Au Cours Florent, il rencontre sa bande, le Comité de la Claque, avec qui il fera de nombreuses parodies sur internet ainsi que plusieurs émissions de télévision et notamment le Ciné du Comité sur France 4.
En 2005, il devient Talents Cannes de l’Adami.

Il joue dans Apparences de Thierry Boscheron. Parallèlement à sa carrière de comédien, il continue le chant lyrique et intègre le choeur de chambre des Cris de Paris en tant que ténor. En 2009, il passe le casting de le série Scènes de Ménages et obtient le rôle de « Cédric » qu’il interprètera pendant 9 saisons aux côtés d’Audrey Lamy sur M6. En 2011, avec Vincent Desagnat, il tente d’enlever la grand-mère de Barack Obama dans Yes We Can d’Olivier Abbou.

En 2012, il donne la réplique à Sylvie Testud dans Les Mains de Roxana, un thriller fantastique de Philippe Setbon. En 2013, au Théâtre du Rond-Point, il joue dans Open Space, une pièce burlesque, poétique et sans parole, mise en scène par Mathilda May. En 2015, il interprète un avocat maladroit dans Envers et Contre Tous de Thierry Binisti avec Cécile Bois.